Zakaria El Hamel parmi les lauréats 2019 du Prix du Public pour la Paix !

Le Marocain Zakaria El Hamel a été choisi parmi les lauréats 2019 du Prix du Public pour la Paix, créé par un réseau de volontaires lors du premier événement en ligne des 24 h pour la paix dans le monde en 2014.

Né à Berkane, Zakaria El Hamel, 36ans, a étudié le droit à l’université et, en 2005, il a fondé «La jeunesse pour la paix et le dialogue entre les cultures» à Oujda, où il réside actuellement.

À noter, ce prix est la seule distinction au monde dans laquelle les personnes et initiatives œuvrant pour la paix sont proposées, nominées et validées par le public. Ainsi que son premier objectif est de faire connaître les artisans et initiatives de paix.

En outre, ce n’est pas un prix en argent mais une distinction qui vise la reconnaissance publique en offrant une visibilité sur Internet et les médias sociaux. Le PPP encourage ainsi une culture d’entraide, de compréhension, de tolérance et de solidarité entre les peuples.

La 7ème édition du Prix du Public pour la Paix propose un calendrier modifié, délibérément adapté dans ce contexte marqué par la crise sanitaire : Covid-19.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Categories: Press and Media
Share :

Post a Comment